Derniers kilomètres dans l'hiver norvégien !

Voici le résumé de nos derniers jours en Norvège :

Après 3 semaines passées à Rosendal en woofing chez Ane et Harald, où nous avons exercer nos talents d'élagueurs, de poseurs de dalle ou encore de constructeurs de toit, nous avons pris la décision de quitter la Norvège !

Quand tu voyages en Norvège au mois de Mars

Comme toutes les frontières (Suède, Danemark) sont fermées, même pour les piétons et cyclistes, et que notre projet bateau pour l'Écosse n'a pas vu le jour, nous surmontons notre frustration et cherchons des billets d'avion... Marre du froid, de la pluie, du vent, de l'hiver en général, nous achetons des billets pour Malaga, en Espagne ! C'est aussi le seul pays avec vol direct, qui accepte les voyageurs sans quarantaine :)

Nous rêvons déjà de chaleur et de vent doux. Mais il faut rejoindre l'aéroport d'Oslo...

Construction du toit du silo

Construction du toit du silo, sous la pluie

Balade à Sundal

Harald nous avance généreusement de 200km, nous évitant ainsi tunnels et routes de montagne encore enneigées. A l'intérieur des terres, le printemps est encore plus tardif que sur la côte !
Nous passerons une nuit au bord d'un lac encore gelé, ou tous les arbres environnants sont verts, irréel !

Du soleil !

Lac gelé

Cascade

Un soir, Chrille nous interpelle (il a reconnu notre accent français), et nous invite à passer la nuit chez lui et sa famille. Nous sommes angoissés par le test covid du lendemain, mais nous acceptons. Nous échappons à la tempête de neige, au chaud, à discuter voyages et les milles et une vies de Chrille..

Chrille et Grete

Nous arrivons à l'aéroport en avance. Juste après avoir pris un long coton tige dans le nez (test covid effectué), on pose le campement pour les 3 jours nous séparant du départ dans un fourré, au milieu du parking. Tellement immense, et vide en même temps, on reste discret et on se croirait en pleine forêt !

La vue depuis l'hôtel à l'aéroport

Mission empaquetage des vélos. La compagnie SAS à l'air assez tranquille sur les bagages spéciaux. Pas besoin d'aller loin, on récupère quelques cartons, et 3 rouleaux de scotch plus tard, Kraken et Charette sont prêts au décollage.

Kraken et Charette emballés !

On est impatient !! Mais on y est :) Samedi matin, dernière brioche à la cannelle, et on embarque avec tout le matos (plus facilement que prévu)... A nous l'Espagne et au revoir l'hiver norvégien !

Des bises et à bientôt pour la suite.
Kraken et Charette