Hola todos! Voici le déroulé de nos premiers jours en Espagne, où nous faisons le plein de soleil et de chaleurs. On pense à vous pendant ce déconfinement progressif !

Ahh l'Espagne !! Son soleil, sa mer méditerranée, ses palmiers, ses oliviers, ses rues vivantes, ses bars chantants. Mais quel changement de décor :)

Après 5h d'avion, on atterri à Malaga, remontons les vélos tout en appréciant les premières minutes de bises douces, puis rejoignons le centre ville et notre chambre pour la nuit !

C'est parti pour de nouvelles vacances dans les vacances !

Arrivée à l'aéroport

[Málaga]

Grande ville avec quelques attraits touristiques, nous visitons rapidement la ville, admirons la vue du haut du château de Gibralfaro, et prenons notre premier bain, mais que l'eau est bonne !

Ici, les deux restrictions principales sont le port du masque et la fermeture des bars/restaurants à 20h, suivis du couvre-feu a 23h. C'est dur pour les espagnols, mais nous apprécions tellement de voir tant de monde dehors, de pouvoir siroter une bière et manger des tapas en terrasse !

Malaga

Malaga

[Grenade]

Le voyage reprends. Nous longeons la côte sous le soleil. Mais, parce que la transition aurait été trop dure sans ça, nous auront le droit à deux jours de brouillard et de pluie en continu. Nous croiserons par hasard 3 français à vélo, et discuterons au milieu de la route, sous l'averse, pendant une bonne heure ! Ils voyagent à travers l'Espagne et le Portugal pour échanger sur le réchauffement climatique dans différents lycée français, au top les gars !

Après une route de montagne à travers vergers d'orangers et d'oliviers, nous atteignons Grenade, joyau Andalou !
Lola nous accueille dans sa maison dans les hauteurs du vieux quartiers de l'Albaicin. Vue imprenable depuis la terrasse !

Nous visitons l'Alhambra, vieille forteresse arabe aux jardins luxuriants. D'immenses palais mélangeant marbres sculptés, boiseries, patios d'orangers et cyprès, bassins,... Puis nous nous promenons dans l'Albaicin, vieux quartiers aux maisons blanches et décorations bleues, un air de médina.

Nous discutons vélo bien sûr avec Lola, dont le projet est de rejoindre Gotenborg en Suède. Passes nous faire un coucou à Saint Nazaire :)

Minuscule

On y voit rien...

Pause à l'abri

Les français en vadrouille

Grenade, vue de la terasse

L'Alhambra

L'Alhambra

L'Alhambra

Quartier de l'Albaicin

Vue depuis l'Alhambra

[Cordoue]

La route entre Grenade et Cordoue arpentent des collines et des collines d'oliviers, unique espèce d'arbre de la région.. Une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en voie verte nous fait admirer les villages perchés dans les montagnes.

Nous faisons halte pour la nuit à Cordoue, charmante petite bourgade ! Ville assez touristique, mais assez impactée par le covid, beaucoup de monuments et bars sont fermés. Nous ne pourrons pas visiter la mosquée-cathédrale, gigantesque fortification enfermant une vieille mosquée, réutilisée par les catholiques pour en faire une cathédrale (Et non pas détruite !). On déambule dans les faubourgs de l'ancien quartier juif. Et on s'arrête à la cafeteria Gloria, pour goûter les mets locaux : rabo de toro (queue de taureau), flamenquin (genre de cordon bleue frit) et salmorejo (gaspacho très épais), un délice !

À travers coquelicots et oliviers

Phare

Cordoue

Mosquée cathédrale de Cordoue

Baena au réveil

Cordoue

Le salmojero

Miam

[Séville]

On prend le train pour rejoindre Séville et éviter des plaines de cultures intensives.
Nous y retrouvons surtout Elena, une amie, notre première retrouvaille après 14 mois hors de France. Après des tapas à la casa Roman, Elena nous fait découvrir Séville, capitale de l'Andalousie ! C'est le début des férias (normalement grand événement...), mais malgré la situation, nous voyons beaucoup de femmes et d'hommes costumés, dansant et chantant aux terrasses des bars !

Après l'université, la cathédrale, l'Alcazaba, la plaza España et le parc Maria Louisa, nous souhaitons de bonne vacances à Elena et retournons à l'auberge préparer la suite des aventures...

Séville

Retrouvailles

Séville

Brocante à Séville1

Au programme :

  • Ruta de la Plata et Camino de Santiago pour remonter jusqu'au nord de l'Espagne
  • Passage des Pyrénées et rentrée en France (le choc...)
  • Nouveau projet au départ de St Malo pour le mois de juin !!!

On pense fort à vous,
Et on se voit bientôt :)
Milles bises
Kraken et Charette