Dobro Jutro !

Déjà un mois que nous sommes arrivés au village de Čerević, dans le parc du Fruška Gora, pour aider deux personnes atypiques dans leur tâches quotidiennes. Le temps est passé vite mais il paraît pourtant si long quand lorsqu'on attend...

Nous avons passé des journées :

----> à découper des quantités de bois et branchages avec des outils rustiques

°°° Tronçonnage °°°


°°° Construction de la table extérieure °°°

----> à développer et customiser des recettes végan sans légumes (le restaurant ouvre bientôt...)

°°° Pain vegan °°°


°°° Croquettes végans °°°

----> à découvrir les environs sauvages du Danube
°°° Découverte du parc national du Fruska Gora °°°


----> et à coudre des oreillers et des sachets.

Malgré quelques écarts entre l'idéologie de vie de nos hôtes et notre façon de vivre, nous avons passé d'agréables moments ! Nous aurons eu le temps de nous ameliorer en langue (Eugénie n'a jamais si bien parlé anglais, et nous comprenons quelques notions de serbe). Nous avons même créer un molkky rudimentaire pour passer le temps, et peut être fait découvrir les joies de s'amuser et partager à nos hôtes.
°°° Molkky maison °°°

Ça n'a pas toujours été facile de s'adapter à un mode de vie si different. Le manque de communication n'aidant pas. Ils auront quand même réussi à nous faire rire en pensant qu'ils nous parlaient d'ovnis et de complot extraterrestres. Nous avons rencontrés tout de même des gens extrêmement généreux.

Aujourdhui, nous voulons changer d'air et rencontrer d'autres gens. Nous avons trouvé une ferme qui semble très intéressante, où nous pourrions apprendre les rudiments de culture, jardinage, construction de hutte en bois et soins des animaux de ferme. Les propriétaires semblent vouloir nous accueillir. Nous nous dirigeons donc vers la montagne Rudnic à 200km d'ici sans avoir eu leur confirmation. Ils ont 4 jours pour nous répondre sinon nous iront un peu plus loin ou un éco camp peut également nous accueillir. C'est un peu une course au confinement qui nous attend, carpe diem !

Pour ce qui est des conditions du confinement en Serbie, pas d'informations fiables pour le moment. Libre circulation la journée et strict couvre feu de 18h à 5h du matin. Et le weekend, confinement total jusqu'au lundi matin. Il se peut que les frontières ouvrent prochainement, mais sous quelle probabilité ?!

Quoi qu'il en soit, nous allons très bien ! Nous vous envoyons un tas de bisous, quelques photos et vous souhaitons du courage et une bonne santé pour les prochaines semaines !

Ciao

Eugenie et Bastien