/!\ Carte mise à jour /!\

Kosice, Marian et sa famille

Fini les pistes cyclables de luxe, nous sommes entrés en Slovaquie par le sud et avons fait une pause à Kosice. Nous avons eu la chance d'être accueillis par Marian et sa famille. Ce soir là, après avoir fait connaissance autour d'une bière, nous avons pu manger un goulash hongrois préparé par sa maman ! Délicieux évidemment !

Marian et Zuzana nous ont accueillis avec grand soin ! Un grand merci

Le lendemain, après une bonne nuit, une douche chaude et des aux-revoirs chaleureux, nous avons flâné au vieux centre très sympa et sommes repartis sur les routes direction les Tatras slovaques.

Vieux centre de Kocice

Les Tatras

Pour rejoindre ces montagnes au nord de la Slovaquie, la route fût plutôt très vallonnée ! Encore de quoi entretenir nos cuisses !

Descente dans la vallée Slovaque

Récolte directement dans le champ : petits pois

Chaîne de montagnes des Tatras en fond, demain, ça monte

Après une longue côte qui s'est faite plutôt très bien (finalement) , nous avons atteint le lac de Strbske Pleso très touristiques !

Ça monte !

En faisant le tour du lac on s'est vite rendu compte que l'endroit était magnifique mais complètement aménagé pour le tourisme de luxe. Pas moyen de trouver une chambre à moins de 100€... On a donc déniché un petit spot sur une piste de ski avec vue sur le lac, tout aussi bien et à l'abri des regards ! L'endroit vaux quand même la peine de gravir cette côte.

Premier lac

Deuxième lac

Ce soir là, après une petite bière méritée et un repas au réchaud, nous avons mis en application les conseils pour éviter les attaques d'ours : nourriture dans les arbres, plus rien dans la tente ! Aucun des quinze ours présents dans le parc n'a dû passer par là, notre sacoche de victuailles et nous même étions toujours là au réveil !

Spot idéal, météo idéale, ya des jours comme ça, qui font du bien !

Petit dej / lecture / vacances, on prend le temps d'apprécier les bons moments

Passage de frontière orageux

Nous avons mis encore une journée pour rejoindre la frontière polonaise non sans mal... Nous avons essuyé quelques pluies qui ont mis à l'épreuve notre équipement tout terrain !

Équipement presque imperméable, merci les gants de vaisselle

*petite pluie, et orages en fond... *

Cueillette du jour pour le dessert, le plus de la saison estivale !

Le soir de notre arrivée à la frontière, après deux heures sous la pluie et un orage grondant au dessus de nous, nos craintes ont eu raison de notre volonté et nous avons dû nous stopper, frigorifiés, fatigués et effrayés, au premier abri rencontré sur la route, pile dans le No man's land entre les deux pays !

L'orage et la pluie s'acharnent au dessus de nous...

Il est clair que ce soir là, nous avons trop forcé. À l'avenir, nous ne roulerons plus sous les pluies battantes et les orages, après tout, nous avons le temps devant nous pour rejoindre le nord, fini les frayeurs donc !

LA SUITE...

Nous sommes maintenant en Pologne depuis une bonne semaine et remontons tranquillement vers Gdansk après avoir passé Lodz. Nous savourons et profitons bien, comptez sur nous !
Les détails des aventures polonaises dans le prochain article.

En avant première, mise à jour de notre équipement de survie pour la saison estivale...

Spécial antimoustique !

Bastien découvre le maïs au feu de bois

On pense à vous, n'hésitez pas à nous faire signes pour un petit coup de fil, nous sommes en vacances, on devrait trouver un créneau pour tous ! :)

Des bises